Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie J ?
30 novembre 2009

L'orgasme musical

Ses longs cheveux fins blonds tombaient sur ses épaules frêles et nues. Ses yeux étonnement clairs ne traduisait aucune expression ; un pâle sourire se dessinait sur son visage sans importance.
Soudain, ses doigts commencèrent à jouer quelques arpèges sur un piano qui devait être là depuis un siècle peut-être, chargé d'histoire et d'émotion. Quelque chose, on ne saurait dire quoi, se ralluma soudain dans ses yeux mornes, une sorte de folie passionnée que rien ne semblait arrêter. Les arpèges douces et claires, se transformèrent soudainement en accords graves et terribles ; ses longues mains valsaient sur les touches, en parfaite harmonie avec l'instrument, et les notes s'enchaînaient, rapides, folles, exquises, qui semblait vouloir donner à l'oreille la mélodie du paradis. Ses yeux se fermèrent, et son être entier semblait s'être fusionné avec la musique, d'une manière à la fois sauvage et harmonieuse, folle et sensuelle. Nous y étions arrivés ; l'apothéose de la musique ; l'orgasme mélodieux que semblait vivre à deux la fille et l'instrument. Sa tête blonde suivait le rythme, plongée dans un univers que seule elle comprenait. Enfin ; la musique se calma doucement, les accords se firent moins violents, le pied de la fille tapait doucement le sol au gré de la mélodie déjà plus sereine.
Les derniers arpèges vinrent, les notes retentissant plus lentement dans tout le corps, ce dernier qui savourait avec délectation les ultimes pulsions de cette œuvre divine, et le morceau se finissa dans une note claire qui fit parcourir au monde un frisson dont il se souviendrait longtemps.
La fille ouvrit ses yeux encore plein d'émotion, et se tourna vers la pièce d'un sourire timide.

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie J ?
Publicité
Publicité