Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie J ?
30 décembre 2009

mon bel enfoiré

Il est trop tard. Trop tard pour t'aimer, trop tard pour peut-être, vivre quelque chose à deux. Il y avait ton sourire, ton regard et tes gestes. Il y avait tes mots, ta douceur et le reste. Que reste-t-il de tout cela? Nous n'avions rien commencé. Passion éphémère, dérisoire, qui a tristement mourut dans le temps. Je savais bien que tout cela ne nous mènerait à rien, notre histoire n'était même pas éclose qu'elle était déjà vouée à son échec. C'est pour cela que je suis partie, tu sais. Ne m'en veux pas. Non, je sais bien que tu ne m'en veux pas. Mon souvenir à tes yeux est évanoui dans tes dizaines d'autres. Dès le départ, nous savions tous les deux qui tu étais. Un salaud, et beau salaud. Mais c'était l'essence même de ce qui m'attirait chez toi. J'ai toujours été attirée par les âmes détruites et viles. Seulement, je ne me suis pas aperçue à quel point tu étais bien pire. Je suis partie loin de toi pour ne pas me retrouver anéantie. Je suis partie loin de toi car je savais que tu serais celui qui me mènerait à ma perte. Avais-je tort ? Même disparue, regardes ce que je suis devenue. Aimes-la, mon joli enfoiré. Aimes-la, peut-être que c'est la seule qui réussira à te rendre heureuse. Je sais que tu as oublié ce qu'était le bonheur, en parfait âme dépravée. Aimes-la, plus que quiconque, aimes-la parce que c'est de ton existence même dont ça dépend. Mais es-tu même capable d'amour ? Moi j'avais envie de te sortir de ta merde, mais tu n'y fais que t'y enfoncer. Je n'aurai pas réussi, de toutes manières. Je n'aurai pas réussi.
On ne triomphe pas devant les gens comme toi. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie J ?
Publicité
Publicité