Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie J ?
13 février 2010

> A la lueur d'un choix qui lui est impossible.

Etre fatal. 
Sourire enivrant, regard doux et infranchissable. A la fois compréhensif et fort, rassurant. Un visage pâle, des traits fins, un sourire en coin. Ses cheveux blonds tombent sur sa nuque d'un mouvement souple. Un cou droit, des épaules redressées. Il se met à parler. Toujours le même sourire muet, dégageant une prestance rare, les gens l'écoutent. Autre chose serait inenvisageable, semble-t-on. Les filles le regardent, le chérissent. Il reste gentil avec elles, et elles savent qu'elles n'ont pas de chances, mais elles espèrent encore. Un peu. Peut-être.

Etre fatal.
Sourire enivrant, regard à la fois aguicheur et méprisant. Son être attire autant qu'il effraie. Il est beau. Il le sait. Il en joue. Un visage avec des traits bien dessinés, une moue ironique semblant demeurer en permanence. Ses cheveux bruns en bataille, ses grands yeux marrons donnant l'impression d'être toujours en train de juger chaque mouvement, chaque visage. Il repère ses proies. Il ne parle pas. Il avance, il regarde, il touche. La proie est déjà subjuguée et bientôt sera tuée. On ne lui résiste pas. Des gestes. Il prend la main, la taille, les lèvres, tout est déjà acquis. Dans quelques heures il partira, il recommencera. Encore et toujours, éternellement.

 

Elle arrive. Douce, belle, libre et détachée. Etre fatal. Il la regarde. Soudain son monde entier se dirige vers cette personne, inexorablement. Ses yeux bleus la sondent, il voudrait tout savoir d'elle. Etre fatal. Il la voit arriver, que dégageait-elle? Il ne le savait pas. Il lui fallait trouver. Sa dernière proie ne l'intéressait déjà plus, comme un aimant déjà il se dirigeait vers cette nouvelle créature affolante et sensuelle.

Femme fatale. Les deux l'attirent, ces deux-là que tout oppose. 
Dans les bras du bon elle sera toujours attirée par le danger, le terrible, le néfaste, le parfait. Dans les bras du sombre elle cherchera la stabilité chimérique perdue chez le bon. Son être balance, son coeur se détruit peu à peu.

A la lueur d'un choix qui lui est impossible.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Marie J ?
Publicité
Publicité